Autoradio GPS : un copilote et un compagnon de route

L’autoradio devient un des équipements desquels les automobilistes ne peuvent pas s’en passer. C’est un vrai compagnon de route surtout pour un voyage lointain en solo. Au fil du temps, cet appareil électronique n’a pas cessé de connaître une évolution que ce soit au niveau de la forme, mais surtout au niveau des fonctionnalités, dont plusieurs y sont ajoutées d’année en année rien que pour faire plaisir au conducteur.

Parmi ces dernières générations d’autoradios est celui doté d’un GPS. Il devient de plus en plus prisé étant donné le réel confort et l’assistance qu’il procure à l’utilisateur ou plus précisément au conducteur. Quels sont les avantages d’avoir un autoradio dans son bolide ? Comment l’utiliser ?

Les plus d’un autoradio GPS

Adieu les vieilles cassettes et les cartes en papier ! L’autoradio est maintenant assorti avec plusieurs fonctionnalités. La version GPS est parmi les plus révolutionnaires. Non seulement l’autoradio GPS permet d’écouter des musiques apaisantes durant le voyage, étant donné qu’il est muni d’une entrée carte SD et d’un port USB, mais aussi, il guidera l’automobiliste jusqu’à la destination. Il donne des détails complets sur les itinéraires à suivre.

Qui plus est, le conducteur sera prévenu de tous virages et de toutes les intersections grâce à l’option d’aide à la conduite. Le GPS signale les vitesses adéquates selon la piste. Même ceux qui viennent d’avoir leur permis s’en sortiront facilement.

Entre autres, certains modèles sont dotés d’une entrée de puce 3G. Ainsi, le conducteur peut se connecter à internet et avoir accès à des services tels que Deezer. Pour ceux qui veulent partir en vacances sans connaître préalablement le chemin, l’autoradio GPS leur servira de guide.

Quant est-il du fonctionnement ?

Pour bénéficier de tous les avantages d’un autoradio GPS, il faut savoir le manipuler comme il faut et surtout comprendre son fonctionnement. En premier lieu, le constructeur implante dans la mémoire de l’autoradio GPS la carte du pays où celui-ci va être mis en service. Si dans le futur l’utilisateur change de localisation, il pourra faire entrer la carte du pays où il veut aller. De nos jours, il n’est pas difficile de trouver cette petite carte. Plusieurs fournisseurs en vendent.

Voir également : Baisse des recettes chez RIM la société compte redéfinir ses activités aussi des investisseurs pour le BlackBerry OS 10,

Quant à la mise en route, c’est également facile. Un menu nommé GPS (ou une variante : Naviguer, Navigation) existe sur l’écran de l’autoradio. Il suffit de cliquer dessus. Puis, l’autoradio affiche sur la carte la position de la voiture grâce à un récepteur GPS qui se connecte à plusieurs satellites. Ensuite, l’autoradio invite le conducteur à entrer une adresse ou un lieu (un nom de rue, un quartier, une région ou une ville, etc.). Les itinéraires seront alors calculés selon divers critères (les plus courts, les plus rapides, etc.). Pendant le parcours, la position de la voiture et sa localisation seront mises à jour automatiquement.

Bref, l’autoradio GPS est d’une grande utilité pour les automobilistes. C’est un appareil performant, mais le seul petit hic est le fait qu’il soit légèrement coûteux. La solution est donc de dénicher le vendeur proposant le meilleur rapport qualité/prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.